Voyage dans le treizième arrondissement de Paris

Par défaut

Loin du tumulte de l’hyper-centre parisien, le treizième arrondissement est une destination encore méconnue des touristes. Le quartier asiatique est le moins réputé de cet arrondissement ; pourtant, son exotisme séduit les résidants. Les ruelles de la Butte aux Cailles change des immeubles à plusieurs étages et ce petit village appelle au romantisme. Pour un week-end ou même une journée, le treizième arrondissement est une destination à ne pas manquer. Venez découvrir cet endroit aux milles secrets.

Que faire dans le treizième arrondissement de Paris ?

Pour un rendez-vous amoureux insolite, le treizième arrondissement est l’idéal nous explique ce chasseur d’appartements dans le 13 ème arrondissement . Vous pouvez emmener votre moitié à la Butte aux Cailles, un beau village aux petites rues pavées. Des restaurants charmants vous y attendent et où vous pouvez admirer les œuvres de street art en attendant votre repas.

Si vous sortez en famille, emmenez vos enfants au centre commercial Italie 2 où des magasins et des surprises vous y attendent. Les commerces ne manquent pas dans le 13è arrondissement si vous comptez y acheter un appartement. Le quartier chinois est aussi un coin où vous découvrirez ou re-découvrirez la culture asiatique.

Que voir dans le treizième arrondissement de Paris ?

A part les impressionnants plats asiatiques du quartier chinois, les visiteurs et les résidents peuvent aussi visiter le Muséum d’histoire naturelle. Il y a également où le jardin des plantes vous fera aimer encore plus la nature. Pour voir des animaux, vous avez le zoo du jardin mais aussi la Grande Galerie de l’Evolution où les animaux empaillés semblent encore bien vivants.

Toujours dans la découverte de la culture asiatique, une promenade dans le quartier chinois vous permettra de voyager. Les magasins de vêtements et les étalages de denrées alimentaires typiquement chinois vous changeront des boutiques françaises et européennes. Si vous procédez à l’acquisition d’un immeuble dans le treizième arrondissement de Paris, vous ne vous ennuierez pas du tout.

Comment est la qualité de vie dans le treizième arrondissement de Paris ?

Entre le quartier chinois et les lieux historiques mais cachés, le treizième arrondissement est un excellent compromis entre la France et la Chine. Les ruelles sont parfaitement entretenues et l voisinage est agréable. Tous les endroits où se posent les yeux appellent au voyage et à la découverte. Enfants et adultes y trouvent leur compte, loin du chahut des monuments français les plus célèbres et les plus fréquentés.

Si vous désirez trouver un logement dans le treizième arrondissement de Paris, vous devrez trancher entre le dynamisme du quartier asiatique et le calme de la Butte aux Cailles. Bien entendu, vous avez d’autres options comme près de la Cité Florale ou aux alentours de la Petite Ceinture.

Pourquoi habiter dans le treizième arrondissement de Paris ?

Que ce soit pour changer de l’engouement de la Tour Eiffel ou tout simplement pour changer d’air, le 13è arrondissement de Paris est tout indiqué. Vous avez encore des édifices historiques à découvrir, pourtant vous profitez aussi d’une toute autre ambiance.

Pour trouver votre nouveau foyer, faire appel à un chasseur d’appartements dans le 13è est conseillé. Ce professionnel de l’immobilier vous proposera quelques options que vous choisirez selon vos convenances et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *