Gîte et auberge : voici quelques astuces pour bien disposer de vos chambres

décorer chambre d'hôtes
Par défaut

Si vous avez un gîte, une auberge ou des chambres d’hôtes en pleine campagne, la décoration pourrait jouer un rôle très déterminant. Et outre l’aspect visuel et le confort, n’oubliez pas également que la disposition de ces types de logement de vacance doit suivre certaines normes et réglementations. 

Prévoyez un style de décoration simple et chaleureux

Pour que vos clients se sentent comme chez eux, vous devriez avant tout mettre un point d’honneur sur la simplicité. Et pour faire simple, vous pouvez par exemple adopter un style de décoration scandinave. Pouvant surtout convenir à un chalet, pour orner la chambre suivant ce style nordique, utilisez un fauteuil en osier et rotin, une parure de lit scandinave, un tapis mosaïque, une table de nuit en bambou et des luminaires industriels. A part ce style de décoration, opter pour un design vintage reste aussi très intéressant surtout si votre établissement date des années 30 ou 40. Et pour ce faire, le plus simple serait de rénover des mobiliers anciens.

Quelques astuces pour personnaliser les chambres de votre gîte

En dehors de la décoration, vous devriez également veillez à ce que chaque chambre soit bien fonctionnelle.  A cet effet, il faut obligatoirement songez à être attentif sur les points suivants :

Bien disposer les prises électriques

Même si les gens aiment séjourner dans un cadre qui illustre la nature, l’usage d’appareil high tech est aujourd’hui incontournable. De ce fait, chaque chambre doit au minimum disposer de 3 prises électriques.

Equiper la chambre des ustensiles utiles pour le quotidien

Tout comme dans un hôtel, vous devriez aussi veillez à ce que la chambre soit équipée de bouilloire, de sèche cheveux ou encore de fer à repasser. A part cela, si le logement est doté de cuisine, il faut obligatoirement que les ustensiles et appareils soient correctement en état de marche.

Installer un système de chauffage bien adapté

Si votre auberge est construite dans un endroit frais, il ne faut surtout pas négliger le chauffage. Par rapport à cela, songez bien à y disposer la chaudière la mieux adaptée. Aussi, vous devriez parallèlement bien soigner bien soigner la disposition des toilettes et des salles d’eau.

Décoration gîte : ne pas oublier les contraintes légales

Outre ces paramètres, il ne faut surtout pas également oublier de rendre conforme votre établissement suivant les législations en vigueur. Parmi les plus importantes, il y a l’accessibilité et la conformité des installations électrique, chauffage et gaz. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *