Voyager dans le sud des États-Unis

CM Jura Voyager aux Etats-Unis
New york Etats-Unis

Voyage en famille ou entre amis, un dépaysement en couple ou en solo : peu importe le but de votre voyage, le Sud des États unis est une destination que vous devriez prendre en compte. En effet, avec ses activités, ses richesses naturelles, et ses monuments, c’est devenu en quelques années, une destination très tendance et très prisée par les français. Que ce soit un voyage d’affaire, des vacances, ou autres, vous rendre aux Sud de Etats-Unis vous offre plusieurs opportunités.

Une bonne organisation pour réussir votre voyage au sud des Etats-Unis



Pour que votre dépaysement soit réussi, vous devez commencer par une bonne préparation de votre voyage. Ce peut être la détente sous le soleil de la Floride, ou une aventure à sensation forte sur les plages de Miami. Ce peut aussi être un voyage culturel sur la route de la musique voire, une visite historique en Louisiane. Les tours opérateurs récepteurs peuvent vous proposer des séjours atypiques et personnalisés en fonction de vos envies et de vos disponibilités.



Faire appel à un expert en organisation de voyage est un must pour réussir votre visite dans le sud des États-Unis sous les meilleurs auspices. Ces prestataires prennent en charge tous les préparatifs du séjour. Cela va de la réservation des billets d’avion aux meilleurs prix à celle des hôtels à utiliser tout au long des circuits. En tout cas, n’oubliez pas qu’il faut avoir son ESTA pour voyager dans le Sud des USA.

Quels sont les préparatifs à faire ?


Il y a cependant quelques préparatifs que les agences de voyages ne prennent pas en charge. On parle notamment des formalités administratives. Heureusement que ces dernières années, les autorités américaines ont revu leurs exigences à la baisse dans ce domaine.



  • Le VISA classique a été remplacé par un visa ESTA. Vous n’avez qu’à remplir une demande en ligne pour l’obtenir. La démarche ne prend plus un mois, mais 72 heures. Vous êtes donc encore dans les clous pour la préparation d’un séjour d’hiver dans le sud des États-Unis.
  • Les passeports doivent être biométriques et avoir encore quelques semaines de validité devant eux. Sachez que la péremption de votre passeport entraine aussi l’annulation automatique de votre autorisation de séjour électronique. Il vaudrait mieux penser au renouvellement avant de partir. Une nouvelle demande de passeport vous prendra 28 jours en moyenne.
  • Une garantie de solvabilité sous forme de chèque de voyage vous sera également exigée par les douanes.